Accueil
International Context Jeu

FÉLICITATIONS! Vous avez gagné Fort Vermilion avec les médicaments, en un jour et demi. L'épidémie de diphtérie peut être évitée et l'on vous acclame tous les deux comme des héros.

Le vol d'urgence réalisé par Wop May et Vic Horner n'est pas le premier à suivre cet itinéraire. Le 24 mars 1921, Elmer G. Fullerton et George W. Gorman font chacun des vols de pionnier à partir de Peace River vers Fort Simpson, et retour, en passant par Fort Vermilion. Durant ces vols, Fullerton et Gorman livrent du courrier et des approvisionnements et font avancer la cartographie de la région.

Ce n'est que 10 ans plus tard, deux années après le célèbre vol de May et Horner, qu'un service postal régulier est établi entre Edmonton et Peace River - Fort Vermilion.

Des pilotes comme Wop May ne sont pas de simples facteurs volants. Ce sont des pionniers, livrant le courrier, dessinant des cartes et ouvrant de nouveaux territoires à l'exploration du nord du Canada. Pour les hommes, les femmes et les enfants isolés dans le Nord, ces pilotes sont les seuls contacts avec des amis et une famille au loin. Ces pilotes établissent des liens du sud vers le nord et contribuent grandement à la croissance et au développement du Canada.



Page précédente

Les débuts
L'UPU
L'aventure
La chronologie
Contexte canadien
Les débuts
Les vols semi-officiels
La route
La brousse
Suivez le guide
Jeu

Crédits

Musée canadien de la poste